Canal221 est une publication du Groupe Neptune Communication
Cité Est-Foire, derrière station Touba Oil, Immeuble B, Bloc 22
DAKAR
Si le président de la République a opté pour le choix de la «raison» (Amadou Bâ), il peine à convaincre celui qui est considéré comme son choix du «cœur» (Abdoulaye Daouda Diallo). Les audiences se suivent mais ADD, comme on l’appelle, campe sur sa position. Selon des sources dignes de foi qui ont pris langue avec Sud Quotidien, leur dernier entretien a même failli terminer en eau de boudin. Visiblement déçu, Abdoulaye Daouda Diallo aurait déclaré : «Je ne peux plus rester derrière toi et continuer de subir des affronts et trahisons de ta part. J’ai tout sacrifié pour toi. Mais là, trop, c’est trop ! Tu as fait ton choix, je vais faire le mien. Advienne que pourra !».
Mais Macky Sall qui tient à garder son «ami» Abdoulaye
Daouda Diallo dans les rangs, a même dépêché une délégation de Médina Gounass, envoyé par le Khalife Thierno Amadou Tidiane Bâ pour résonner «son neveu». Thierno Madani Tall également a pris langue avec lui. Mais ADD a préféré camper sur sa décision de briguer la Présidentielle du 25 février 2024.
Mais face à la détermination de Abdoulaye Daouda Diallo, les «négociateurs» se sont tournés vers Ouagadougou au Burkina Faso, pour solliciter l’aide du milliardaire, Harouna Dia. Selon nos sources, l’homme d’affaires est aussi en train d’entrer dans la danse pour convaincre Abdoulaye Daouda Diallo à se mettre derrière Amadou Bâ et surtout à rester dans l’Alliance pour la République (APR). Des proches de celui que l’on surnomme le «Moro Naba», avec qui nous avons discuté hier, mercredi 13 septembre, confirment qu’il a effectivement pris son bâton de pèlerin pour résoudre les problèmes.
Canal
(Avec Sud Quotidien)
