Le site d'infos qui vous ressemble
Ministère des Finances et du Budget

Cardinal Sarr aux Sénégalais: « Que faisons nous? Il faut parler moins et agir plus »

0 39

L’idée est partie de l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, invitant la famille du regretté Bruno Diatta, lors de la cérémonie d’hommage présidée par le président Macky Sall, devant le palais de la République, en 2018, à offrir le serviteur de l’État en exemple à la jeunesse. « La jeune génération doit apprendre de lui tout cet ensemble de qualités qu’on a souligné en particulier la rigueur dans le travail, la méthode dans le travail, le sérieux dans le travail mais aussi l’engagement à servir. Servir son prochain, servir le pays et le monde entier, comme Bruno l’a fait », a-t-il expliqué.

« Nous parlons, nous parlons… »

Présent à l’occasion, son prédécesseur, l’ex-Archevêque de Dakar, le Cardinal Théodore Adrien Sarr, va plus loin, faisant un diagnostic sans complaisance de la société sénégalaise : « les Sénégalais doivent faire attention. Nous parlons, nous parlons… Mais que faisons-nous ? Nous sommes des hommes de la parole et peut-être moins des hommes qui sont dans l’action. Il vaut mieux parler et agir. »

Pour ce faire, il s’est appuyé sur les valeurs qu’incarné l’ancien chef de protocole de la présidence de la République, Bruno Diatta : « nous avons admiré Bruno Diatta. Que sa mémoire ne soit pas oubliée… Il faut servir son prochain, servir le pays et servir le monde entier comme Bruno l’a fait »

Leral

Ministère des Finances et du Budget
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.