Canal221 est une publication du Groupe Neptune Communication
Cité Est-Foire, derrière station Touba Oil, Immeuble B, Bloc 22
DAKAR
Le Sénégal, vainqueur de ses deux derniers matchs aux éliminatoires de la Coupe du monde 2022, est resté 20e au classement Fifa pour le mois d’octobre, indique le site internet de cette organisation.
Les Lions sont également restés la première nation africaine, selon le classement de la Fifa ne concernant que les pays de la CAF. En Afrique, le Sénégal est suivi de la Tunisie (27e), du Maroc (29e), de l’Algérie (30e) et du Nigeria (36e).
Le Sénégal qui compte deux victoires en autant de sorties au début du mois face à la Namibie garde sa position de leader en Afrique et occupe toujours la 20e place dans le classement mondial. Qui est toujours dirigé par la Belgique, le Brésil et la France, vainqueur de la ligue des nations, retrouve le podium.
Le Sénégal et le Maroc sont les deux seules nations de ce top 5 africain à avoir déjà obtenu la qualification aux barrages de la Coupe du monde, à deux journées de la fin du deuxième tour des qualifications. Les deux pays ont gagné quatre matchs aux éliminatoires du Mondial.
Le classement mondial de la Fifa est toujours dominé par la Belgique, qui est suivie du Brésil, puis de la France, récent vainqueur de la Ligue des nations.
