Canal221 est une publication du Groupe Neptune Communication
Cité Est-Foire, derrière station Touba Oil, Immeuble B, Bloc 22
DAKAR
Si vous vous demandez comment jongler entre l’exercice physique et l’alimentation pendant le ramadan, voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles.
Si vous jeûnez pendant la journée pour le Ramadan, votre programme d’exercices devra peut-être faire l’objet d’une réflexion plus approfondie, car votre corps s’adapte et votre niveau d’énergie est perturbé.
Belal Hafeez, entraîneur personnel, et Nazima Qureshi, diététicienne et nutritionniste, sont des experts en la matière. Connue sous le nom de « The Healthy Muslims », cette équipe composée d’un mari et d’une femme a même écrit un livre sur l’alimentation et l’exercice pendant le jeûne, intitulé « The Healthy Ramadan Guide » (Guide du Ramadan sain).
« L’objectif du ramadan est de se concentrer davantage sur la prière, la spiritualité et l’amélioration de soi, et d’être tout simplement plus présent au cours du mois. Ce que nous consommons et la manière dont nous faisons de l’exercice jouent un rôle important à cet égard, car ils ont un impact considérable sur notre niveau de stress, l’équilibre entre notre vie professionnelle et notre vie privée et notre famille », explique M. Hafeez.
Si vous souhaitez rester en bonne santé et améliorer votre condition physique tout au long de ce jeûne de 30 jours, voici quelques points à garder à l’esprit.
BBC AFRIQUE
