Le site d'infos qui vous ressemble
Ministère des Finances et du Budget

L’appel à la paix des femmes de Benno

0 21
L’ancienne ministre d’État Marième Badiane  invite les parents, les femmes en particulier qui ont la responsabilité de leurs enfants à retenir les jeunes dans les maisons.A l’en croire, une manifestation peut se faire de manière pacifique, c’est un droit constitutionnel mais ce qu’on remarque actuellement est une forme de vandalisme qui ne dit pas son nom. « Les enfants, les jeunes sont facilement influençables  et il faut que les parents jouent leur rôle » dit-elle.
 
Les grands conflits qui ont existé dans le monde ont fini autour de la table selon Mme Badiane, il faut rendre à la justice ses lettres de noblesse et lui faire confiance pour préserver la paix sociale.
 
Dans la même dynamique, la parlementaire Adji Mbergane Kanouté  parle de cohésion sociale qui est le soubassement de la paix.  » Le pays a besoin de calme et les autorités veilleront à ce qu’elle soit définie »
 
Quant à Aïda Sow Diawara elle a fait allusion aux tensions notées, ces derniers temps et s’est désolée des pertes matérielles et humaines.  » Ce sont nos fils et nos filles qui disparaissent. On est pas dans une anarchie, le Sénégal est un pays de droit il faut donc qu’on cherche à régler les choses par des débats idées. Ne vous laissez pas guider par des va-t-en-guerre » a dit Aida Sow Diawara.
Seneweb
Ministère des Finances et du Budget
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.