Canal221 est une publication du Groupe Neptune Communication
Cité Est-Foire, derrière station Touba Oil, Immeuble B, Bloc 22
DAKAR
Yewwi Askan wi n’a pas trouvé de consensus pour la mairie de Dakar. Cette coalition de l’opposition a enregistré 7 candidats à la candidature. Ces différentes candidatures seront ainsi étudiées par la commission nationale d’investiture. “Conformément à la circulaire N° 0007 du 23 octobre 2021 qui fixe la date de dépôt des candidatures au 16 octobre 20201 à 16h00, la commission a enregistré les candidatures de Barthélemy Toye Diaz, Abass Fall, Aida Niang, Sokhna Maimouna Diagne, Idrissa Diop, Daouda Gueye”, lit-on dans un communiqué. Une réunion s’est tenue sous la présidence de Mahoulouth Diakhaté, président de ladite commission. Ainsi, faute de consensus, la commission d’investiture va poursuivre le travail. La coalition Taxawu Sénégal de Khalifa Ababacar Sall a présenté deux candidats à la candidature (Barthélémy Dias-Soham El Wardini). Il appartient à la coalition de prendre ses responsabilités et de décider qui sera le candidat de Taxawu à la tête de Yewwi Askan Wi.
Barth’ prend les devants
Le maire de Mermoz Sacré coeur, Barthélémy Dias a déposé sa candidature auprès de la commission d’investiture de la coalition Yewwi Askan Wi pour briguer la mairie de Dakar. « Par la présente, je viens faire acte de candidature à l’investiture de la Coalition Yewwi Askan Wi, aux élections municipales du 23 janvier 2022 pour la Ville de Dakar», lit-on dans sa lettre.
Soham Wardini forclos
Soham Wardini ne sera pas candidate. Du moins pas sous la bannière de la coalition Yewwi Askan wi(Yaw)/Dakar dont la commission d’investiture départementale a déjà déposé, à l’attention de la commission nationale d’investiture de Yaw, son procès-verbal de réception des candidats à la candidature de la ville de Dakar. Document dans lequel le nom de la remplaçante de Khalifa Sall à la tête de la mairie de la capitale sénégalaise, Soham El Wardini, ne figure pas. Le maire sortant de Dakar aurait déposé sa candidature auprès de la commission ce samedi, bien après 16 heures, alors que le délai de forclusion qui avait été initialement fixé au vendredi 22 octobre à 00 heures, a été finalement prorogé au samedi 23 octobre à 16 heures. La candidature de Soham El Wardini est ainsi considérée comme nulle, sauf si elle décide de rejoindre une liste parallèle.
