Le site d'infos qui vous ressemble
Ministère des Finances et du Budget

Offense à Macky : Cheikh Bara Dolly appelé devant le juge

0 23

Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly sera jugé devant un tribunal correctionnel. Ainsi en est-il de la décision du Doyen des juges, qui a ordonné le procès du député de Mbacké. Le journal L’Observateur, qui a fourni l’information, a souligné qu’il appartenait désormais au procureur de porter l’affaire devant les tribunaux.

Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly a été accusé d’offense au chef de l’État, de diffusion de fausses informations et de propos contraires aux bonnes mœurs. Il lui était notamment reproché des propos jugés offensants, et tenus lors d’un rassemblement de l’opposition à la place de la Nation.

Placé sous mandat de dépôt, le mis en cause bénéficiera, après un bref séjour en prison, d’une liberté provisoire. Le juge vient de l’envoyer en jugement pour un règlement définitif.

Cheikh Abdou Bara Dolly a été envoyé en prison pour avoir tenu, lors de la manifestation de Yewwi Askan Wi tenue le 8 juin 2022, des propos jugés indécents à l’endroit du Président Macky Sall. Le procureur de la République s’était saisi de l’affaire en demandant au juge d’inculper et placer sous mandat de dépôt le mis en cause.

Le Doyen des juges, chargé du dossier, avait suivi le réquisitoire du parquet.

Ministère des Finances et du Budget
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.