Canal221 est une publication du Groupe Neptune Communication
Cité Est-Foire, derrière station Touba Oil, Immeuble B, Bloc 22
DAKAR
Le Programme de Modernisation des Villes (Promovilles) a procédé au lancement des travaux de 3,300 km de voirie assainie et éclairée dans la commune de Bambilor, informe un communiqué rendu public. Lequel précise que ces travaux financés par l’Etat du Sénégal et la Banque Islamique de Développement, concernent neuf tronçons stratégiques et sept bretelles. Le coût du projet est estimé à 1, 825 milliards de F Cfa, selon le document. Il prend en charge la voirie sur 3, 300 km, l’assainissement avec le drainage superficiel des eaux pluviales et l’exécution de radiers submersibles et l’éclairage public avec l’installation de 110 candélabres, détaille la même source.
«Depuis son accession au pouvoir, le président de la République s’est attribué comme devoir de mobiliser la solidarité nationale pour aider les moins favorisés à desserrer l’étau de la solitude face à la précarité et au besoin. C’est dans ce sens qu’il a mis en place, entre autres programmes, le Programme de Modernisation des Villes pour rétablir l’équité sociale et territoriale et traduire sa vision d’un Sénégal de tous et d’un Sénégal pour tous », a indiqué le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Kâ en présence Coordonnatrice nationale de Promovilles Astou Diokhané Sow, du maire Ndiagne Diop, des autorités administratives, municipales, coutumières et religieuses de la commune de Bambilor.
Qui a rappelé l’impact réel des réalisations de Promovilles au niveau national qui, selon lui, favorisent aujourd’hui une nette amélioration des conditions de déplacement dans les villes bénéficiaires. Pour sa part le maire de Bambilor, Ndiagne Diop, «s’est fortement réjoui que le Promovilles, connu pour ses importantes réalisations à fort impact local, intervienne dans sa commune. C’est une forte demande sociale qui vient d’être satisfaite par le président de la République».
