Canal221 est une publication du Groupe Neptune Communication
Cité Est-Foire, derrière station Touba Oil, Immeuble B, Bloc 22
DAKAR
C’est une tradition en Guinée, tous les présidents de la République chutent avec leur parti politique. Néanmoins, ce qui est étonnant, c’est la vitesse de l’effritement du parti RPG arc-en-ciel que semble indiquer son silence assourdissant 48 heures après l’éviction d’Alpha Condé du pouvoir par une intrépide junte militaire.
En effet, le parti fondé par Alpha Condé et qui l’a présenté à toutes les élections présidentielles et législatives en Guinée, le RPG arc-en-ciel n’a pas fait la moindre communication officielle depuis deux jours sur la nouvelle situation en Guinée.
Naguère prompte, réactive et surtout plurielle, la communication de tout le régime d’Alpha Condé était devenue, depuis quelques semaines, la chasse gardée d’un seul homme:Tibou Kamara, ancien porte-parole du gouvernement. Et, comme celui-ci a d’autres chats à fouetter en ce moment, il est illusoire de s’attendre à ses répliques pour défendre son champion déchu.
Dans tous les cas, les caciques du RPG savaient le risque qu’ils couraient en accompagnant Alpha Condé dans sa périlleuse aventure pour un troisième mandat. Au lieu de lui imposer un dauphin sorti de leur rang, ils ont tous assouvi naïvement aux caprices du chef, en le portant en triomphe derechef. Exactement, les mêmes erreurs qui avaient été commises par les barons du PDG de Sekou Touré et ceux du PUP de Lansana Conté.
Il paraît que la folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent.
Guinéenews
