Le site d'infos qui vous ressemble
Ministère des Finances et du Budget

Sweet Beauté : Rewmi pour un procès équitable

0 8

Le Secrétariat National du Parti Rewmi s’est réuni lundi à Thiès. Sur ce, le Parti s’est prononcé sur la situation nationale du pays et se dit « inquiète des menaces qui pèsent sur la stabilité du Pays ». Tout en réclamant la tenue d’un procès « équitable dans l’affaire Sweet beauté ».

« Le parti Rewmi s’inquiète des menaces qui pèsent sur la stabilité du pays et invite le gouvernement à garantir davantage la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national. Rewmi demande aussi la tenue d’un procès équitable dans l’affaire Sweet beauté », peut-on lire sur leur communiqué.

Pour ce qui est du dialogue, Rewmi marque son adhésion. Toutefois, le secrétariat du Parti demande à ce que les concernés pour l’amnistie, remboursent d’abord pour pouvoir se présenter à la Présidentielle.

« Pour ce qui est du dialogue national, Rewmi marque son adhésion et sa disponibilité. Le Secrétariat National a demandé au Président Idrissa Seck de porter sur la table du dialogue les doléances suivantes: Ceux qui sont définitivement condamnés pour détournement de deniers publics remboursent d’abord pour pouvoir se présenter à la Présidentielle. Le Parti Rewmi est foncièrement contre l’amnistie ».

Et concernant le 3e mandat, Idrissa et Cie se conformeront à la décision du Conseil Constitutionnel, quelle qu’elle soit.
« Pour ce qui est du 3e mandat, le Parti est contre une éventuelle candidature du Président Macky Sall. Cependant, il ne participera à aucun combat de rue ou d’idée et se conformera à la décision du Conseil constitutionnel, quelle qu’elle soit, car en dernier ressort, seule comptera la décision que les citoyens/électeurs prendront dans le secret de l’isoloir le 25 février 2024 ».  La rencontre était sous la présidence de Idrissa Seck.

Ministère des Finances et du Budget
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.