Le site d'infos qui vous ressemble
Ministère des Finances et du Budget

Un club de Jazz lancé, ce samedi à Dakar

0 48

Le groupe de musique Jamm, plus de 25 ans de carrière au Sénégal, lance, ce samedi 17 décembre, un nouveau club de jazz à Dakar, nommé Jazz’O’Port. C’est ce que renseigne un communiqué parvenu à Canal221.sn. Unique en son genre, il est hébergé par l’espace artistique Vema, situé juste à côté de l’embarcadère de Gorée, au port de Dakar, dans le quartier du Plateau.

Pour l’ouverture du club, Jamm a décidé de mettre Miles Davis à l’honneur. Les passionnés de bonne musique pourront suivre la projection de films sur le célèbre musicien, à 20h30. Puis, à 22h, le sextet propose un concert où seront interprétés les meilleurs morceaux de la légende, avec la touche « afro-jazz » de Jamm.

Un lieu unique à Dakar

Jazz’O’Port proposera dorénavant, chaque semaine du jeudi au samedi inclus, une programmation de films documentaires sur le jazz au sens large, de rencontres et débats avec des artistes et des acteurs du secteur de la musique, et de concerts des meilleurs musiciens du Sénégal et de l’étranger. Plusieurs artistes internationaux ont d’ailleurs d’ores et déjà prévu de venir y jouer.

« Dakar manque cruellement de lieux vraiment dédiés à la musique, et notamment le jazz. C’est vraiment étonnant pour une capitale comme Dakar qui raisonne pourtant de musique », explique Moustapha Diop, du groupe Jamm connu aussi sous le nom de Jamm Jazz. « C’est ce qui nous a poussés à monter ce projet. Comme on dit « on n’est jamais aussi bien servis que par soi-même ! Ainsi, nous pouvons maîtriser l’espace, la bonne sonorisation, les éclairages, dans ce très bel écrin qu’est le Vema ».

L’espace Vema est une très belle galerie d’art, dirigée par l’entrepreneure culturelle Bineta Cissé. Le lieu est aménagé pour l’occasion pour accueillir confortablement les mélomanes.

Ministère des Finances et du Budget
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.